Test Produits Artengo: L’avis de Florent Poleyn

Posted by
|

En complément du dernier article sur le positionnement stratégique de la marque Artengo, voici un test réalisé par Florent Poleyn.

Les produits testés :

- Les Chaussures Artengo TS 860

- Les Balles Artengo TB 920 x4

- Le T-shirt Artengo top 800 H

- Les Bandeaux Artengo 100W poignet et Artengo 100W bandeau

 

Le Profil sportif de Florent :

Agé de 25 ans, Florent est passionné par le sport en général, domaine où Il exerce aussi une profession de Community Manager /Chef de projet  dans l’agence Sportlabgroup.

Il travaille notamment avec des clients comme playstation, Mizuno ou encore Garmin. Florent a pratiqué durant 2 ans le tennis en compétition et est arrivé à un classement de 15/3 en étant champion de Normandie et 8ème de finaliste des championnats de France de 4ème série. Depuis 2 ans, il s’est mis à la course à pied en disputant des 10km (record personnel en 34mn39) et des semi-marathons (RP en 1h18mn57).

Vous pouvez le suivre sur son blog http://florentcoureur.wordpress.com/ et sur twitter 

 

Son avis:

(test réalisé en extérieur sur un terrain en béton poreux) 

Tout d’abord, le tee shirt , taille M, est très bien taillé, ce n’est pas toujours le cas dans les textiles de tennis donc très appréciable. Visuellement plaisant aussi, ce tee shirt technique présente comme avantage principal sa respirabilité. j’ai joué par grosse chaleur en plein soleil à 13h et il a très bien absorbé ma transpiration pour rester sec tout le long. J’ai pourtant beaucoup couru. En clair, agréablement surpris par ce produit.

Ensuite, le bandeau et bracelets éponge sont classiques et semblables aux autres marques. Un seul petit bémol, j’ai trouvé que les bracelets me serraient un peu trop les poignets et du coup, avec la chaleur, ils ont tendance à coller. j’ai dû donc plusieurs fois les enlever pour faire respirer mes poignets.

Concernant les balles, je les ai trouvées là aussi de bonne qualité, elles rebondissaient assez haut, ce qui est logique avec des balles neuves et les sensations de toucher étaient très positives. Cependant, mon adversaire frappait très fort et a constaté une détérioration de ces balles en fin de séance. Il a douté qu’elles puissent durer très longtemps en terme de qualité, surtout avec un joueur qui tape fort et sur une surface différente comme la terre battue.

En tout cas, pour des joueurs occasionnels qui jouent une fois par semaine, elles conviennent parfaitement et ont l’avantage d’être moins chères que d’autres marques.

Enfin, les chaussures ont été ma plus grande satisfaction. Elles possèdent un très bon look et maintiennent le pied de façon sensible. Dotées d’un renforcement sur l’avant, elles permettent des reprises d’appui excellentes. Et même si elles sont plus lourdes que d’autres modèles, j’ai pu courir de droite à gauche et de l’avant vers l’arrière très facilement et très rapidement. En somme, un produit très agréable et que je recommande.

 

Pour résumer, une marque qui jouit peut être d’une image trop amateur comparée aux Nike, Wilson…. mais qui possède des produits très qualitatifs surtout pour les joueurs amateurs et loisirs qui trouveront leur bonheur à petit prix.

 

Avatar of %s

Maxence Karoutchi

Créateur de Sportbizinside, je suis passionné par les défis à l’international, le Rugby et l'industrie du Sport. Agent Sportif (FFR n°067) j’accompagne des sportifs professionnels dans la gestion de leur carrière sportive et de leur image.

More Posts - Website - Twitter

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin